Grand Prix d'Italie de Formule 1
09-11.09.2022 (Date provisoire)
Infos circuit

Le Grand Prix d'Italie a lieu sur l'Autodromo Nazionale Motodromo, un circuit situé à proximité des villes de Monza et de Milan, au nord de l'Italie. Le circuit, construit en 1922, est connu pour le fait que les pilotes sont à pleins gaz sur une grande partie du circuit en raison de ses longues lignes droites, atteignant une vitesse moyenne de 280 km/h. Le circuit d'origine possédait un circuit ovale incliné dont ce qu'il en reste est incontournable pour tous les fans de formule un.

Le circuit, d'une longueur de 5,8 kilomètres, compte seulement 10 virages, ce qui illustre le mieux l'importance des lignes droites très rapides. Faire des temps au tour compétitifs n'est pas chose facile : les pilotes doivent exploiter toutes leurs compétences à chaque virage et chicane car la précision et l'agressivité sont indispensables. Étant donné que la puissance est essentielle à la vitesse sur les lignes droites, seules les équipes ayant des moteurs forts à leur disposition sont capables de se qualifier sur les premières lignes de la grille de départ.

Le circuit magique, « La Pista Magica », est également connu pour être la maison spirituelle de la Scuderia Ferrari et de ses supporters passionnés et fanatiques, les Tifosi. C'est probablement pour cette raison qu'il règne une atmosphère très spéciale à chaque course qui se déroule à Monza. Assurez-vous de commander votre billet pour le Grand Prix d'Italie maintenant et de faire partie de la magie.